Ultimate magazine theme for WordPress.

Affaire Bill Gates Sylla : le peuple de Guinée a compris, le monde est témoin…

0

Il n’y a l’ombre d’aucun doute ni matière à polémique : la saga judiciaire dans l’affaire dite Kabinet Sylla, Bill Gates est la preuve éloquente d’une machination politique avec des allures d’intrigues de palais.

La cacophonie dans l’appareil d’Etat a écho jusque dans les couloirs du palais Mohamed V. Notre justice n’a jamais été aussi téléguidée, corvéable à souhait comme maintenant à l’heure d’une refondation proclamée, de la rupture avec les satanées pratiques du passé prôné.

Il reste tout de même une minorité significative de magistrats vertueux, accrochés au respect de la règle de procédure pour le triomphe d’une justice vraie qui rassure. Eux, s’opposent, tant bien que mal à l’instrumentalisation de la justice qu’ils ne veulent pas dépendante ni complaisante.

De la chambre d’instruction à la chambre d’appel d’instruction de la CRIEF, des magistrats admirables se sont dressés comme un bouclier pour siffler la fin d’un dossier aussi vide que banal devenu un boulet pour le régime, un enfer pour un homme pris en otage depuis de longs mois. Un non-lieu a été prononcé pour les 12 chefs d’accusations à son encontre.

La vérité ne souffre d’aucune ambiguïté

Bill Gates Sylla doit recouvrer la plénitude de sa liberté et l’effectivité de ses droits civiques. Chacune des décisions de ces chambres, sous le sceau du courage et de la responsabilité. Bill Gates Sylla n’a pas sa place en prison que la CRIEF doit encore en prison. La CRIEF peut continuer à courir derrière des preuves impossibles à réunir pour des faits imaginaires contre un innocent retenu contre son gré pour satisfaire un ego personnel dans un dossier tout aussi personnel.

Malheureusement, Sylla Bill Gates continue de faire les frais d’une injustice flagrante avec des magistrats injustes et poltrons qui qui ont tronqué leur vertu, leur dignité pour une cause douteuse et égoïste liée aux privilèges d’une fonction éphémère et d’une responsabilité qui commande l’éthique, le courage et l’indépendance, malgré l’insistance, la persévérance de la justice à clamer son innocence et à proclamer sa libération, mais, il reste confiant en l’avenir prometteur pour lui.

Les Guinéens ont compris, le monde est témoin que Sylla Bill Gates est victime de la volonté du prince. Sa famille, aussi longtemps qu’elle sera coupée de lui, peut, partout et en tous lieux clamer sa fierté. Sylla Bill Gates est loin de tout ce qui lui est reproché. Il est juste victime d’un homme et d’une volonté délibérée de le faire souffrir, de l’éteindre et supprimer sur la terre des hommes.

Il paye pour son choix et sa proximité vis-à-vis de l’ancien Président, Pr. Alpha Condé.

C’est cela la vérité pure et dure.

Thierno Hamidou Bah

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info