Ultimate magazine theme for WordPress.

Affaire du 28 septembre : les avocats de Dadis et Cie suspendent leur participation au procès

0

Dans un communiqué rendu public dimanche, les avocats de la défense dans le procès du 28 septembre ont annoncé leur suspension au procèss. Les conseils de Dadis Camara et Cie expriment leur mécontentement face à des difficultés qu’ils rencontrent à la maison centrale de Conakry pour accéder à leurs clients

Après peine ouvert ce lundi 27 novembre, les avocats de la défense qui se sont se fait représenter à l’audience par deux des leurs ont expliqué au tribunal les raisons de la suspension de leur participation au procès.

La partie civile a fustigé l’attitude de la défense qui, selon elle, n’a pas daigné informer à temps. Le parquet s’est surpris et a demandé un renvoi du procès. Une requête acceptée par le juge Ibrahima Sory II Tounkara qui a renvoyé le procès du 28 novembre.

‘’Nous sommes venus signifier au tribunal notre décision de suspendre notre participation au procès jusqu’à ce que les conditions soient créés pour garantir à nos clients leur droit d’accès à leurs avocats’’, a déclaré Maître Almamy Samory Traoré à fin de l’audience.

Maître Hamidou Barry a pour sa part rappelé que ‘’l’affaire est suivie par la communauté internationale. Donc, ça ne sert à rien d’user du dilatoire pour ne pas que le procès ait lieu. Ce procès, comme je l’ai toujours dit, que je sois vivant ou mort, aura lieu ici ou à la Haye’’.

‘’Nous avons fait une semaine de formation, la moindre des choses. C’est de nous écrire, nous informer qu’ils veulent boycotter. Mais le boycott, c’est pour fatiguer leurs clients’’, souligne-t-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info