Ultimate magazine theme for WordPress.

Affaire Jean-Marc Teliano : ‘’Il y a des mains obscures derrière cette affaire’’ selon son avocat

0

Jean-Marc Teliano, le président du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG) a comparu hier lundi, 25 mars au tribunal de Mafanco.

Après une demi-heure d’entretien avec le doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance de Mafanco, l’avocat de Jean-Marc Teliano, Me Salif  Béavogui a déclaré que : ‘’le juge devrait se prononcer par rapport à la nullité de ce dossier qui aurait été vicié’’.

Selon l’avocat, ‘’le juge d’instruction devait répondre à l’exception d’irrecevabilité de la plainte avec constitution de partie civile qui a été déposée par Abe Wonta contre M. Jean Marc Teliano.

Plus loin, l’avocat de Jean-Marc Teliano estime que : ‘’ce dossier-là n’avait pas été bien introduit, la forme dit-il, avait été viciée donc il fallait l’annuler’’.

N’ayant pas obtenu satisfaction de leur requête d’annulation de la plainte contre son client, Me Béavogui explique que : ‘’le juge est tenu de répondre à toutes les questions qu’un inculpé lui pose en termes de forme.’’

Les avocats de Jean-Marc Teliano entendent ‘’user de toutes les voies légales pour éviter que la politique ne se mêle de cette affaire, car ils estiment que la comparution de leur client a une connotation politique. ‘’Aucune manipulation ne sera possible dans cette affaire. Nous userons de tous les moyens, de toutes les voies légales pour éviter que la politique ne se mêle dans cette affaire. On veut se servir des affaires inutiles pour continuer à l’embêter à la justice.’’ estiment-ils.

L’affaire a été renvoyée le mardi prochain. D’ici là, ‘’nous prenons les dispositions, pour mettre fin à cette situation qui commence à se sentir mauvais.’’ indique Me Béavogui, ajoutant ‘’nous trouverons la solution appropriée pour que notre client ne soit pas trainé devant cette juridiction de façon inutile. Ce n’est pas pour des raisons judiciaires qu’on le fatigue, il y a des mains obscures qui sont derrière cette affaire et nous le démontrerons’’.

Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.info

+224 66 90 54 16

 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info