Ultimate magazine theme for WordPress.

Affaire Kassory Fofana : les débats s’ouvrent devant la cour suprême le 23 avril prochain

0

Introduite à la Cour suprême par les avocats de la défense en faveur de l’ancien Premier ministre Dr Kassory Fofana, la procédure de recours est inscrite au rôle d’audience. Pour s’enquérir de l’évolution de la procédure, la défense de l’ex-chef du gouvernement en détention depuis plus de 2 ans était ce mardi dans les locaux de la plus haute juridiction du pays.

Au micro de Djoma TV, Me Dinah Sampil, l’un des avocats de l’ancien Premier ministre, annonce la réouverture des débats. Extraits…

‘’Nous sommes venus à la Cour suprême pour le dossier de Ibrahima Kassory Fofana dans la procédure qui a été engagée en sa faveur contre l’ordonnance de la chambre de contrôle de l’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières.

Cette ordonnance a méconnu littéralement certains de ses droits. Et ce sont ces méconnaissances multiples, diverses que nous avons soumises à la sanction de la Cour suprême.

Le dossier avait été anciennement appelé, débattu et mis en délibéré. Mais pour une date assez lointaine qui n’arrangeait ni les demandeurs encore moins les défendeurs. Donc, chacun ayant manifesté le désir ou plus précisément le besoin de voir cette contradiction tracée au plutôt, la Cour a estimé rabattre ce délibéré, rouvrir les débats pour fixer une nouvelle date qui est le 23 avril prochain’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info