[dropcap]L[/dropcap]e dossier Ousmane Gaoual Diallo s’est invité samedi au menu de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel. C’est l’ancien ministre secrétaire général à la Présidence qui a évoqué le sujet devant des militants et sympathisants du parti au pouvoir réunir pour la circonstance.
Alpha Ibrahima Keira explique que la plainte contre le député Ufdgiste a été formulée à la suite d’une concertation au sein du bureau politique du RPG Arc-en-ciel : ‘’Après avoir discuté des propos tenus par un honorable à l’encontre de Hady Barry, Bantama Sow et Malick Sankhon, le bureau politique a estimé réunir tous les éléments pour se pourvoir en justice contre cet honorable député afin que le droit soit dit’’.
‘’C’est ainsi qu’une plainte a été dument rédigée et signée par notre représentant Lansana Komara, membre du bureau politique national, qui devra nous représenter en justice. En tant que parti organisé, discipliné, et respectueux des lois de la république, nous n’avons pas voulu engager des polémiques. Nous avons fait en votre nom ce que la loi nous donne comme moyen de recours légal’’, indique l’ancien ministre Keira pour justifier la plainte contre Ousmane Gaoual Diallo.
‘’Le juge s’en est saisi et a déjà engagé la procédure. Après la mise en accusation, sur demande de la défense, il a été demandé de donner du temps à la défense pour se pourvoir et faire prospérer ses moyens de défense. Ils ont accepté de suspendre la séance pour la renvoyer au 10 août, date à laquelle l’audience sera ouverte’’, précise-t-il.
Selon Alpha Ibrahima Keira, les plaignants font confiance à la justice. Car, dit-il, ‘’ nous sommes dans une république et notre champion qu’est le président Alpha Condé a placé au centre de la construction notre nation, la justice, l’égalité et l’équité entre tous les guinéens’’.
En attendant le procès contre le député Ousmane Gaoual Diallo, recommande l’orateur aux militants du RPG Arc-en-ciel, ‘’nous vous demandons de garder le calme et la sérénité. Il faut vous abstenir de faire des commentaires sur cette question car dès l’instant où la justice s’est saisie du dossier, nous, nous n’avons plus rien à dire, on a foi et nous croyons en la justice guinéenne’’.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
bien dit mr le ministre keira, bravo
Esseyer de travailler et arrêter de parler d un justice qui n existe pas
Allez-y au diable bande de cons. Vous pensez que vous allez continuer à être arrogants et indisciplinés et on vous laisse faire? ça c’est fini ça oeil pour oeil dent pour dent
Pourquoi à l’ufdg, on ne s’exprime que par des injures et la violence verbale?
Etes-vous vraiment si incapables de vous exprimer sans injurier et menacer ceux qui ne voient pas les choses de la même façon que vous?
Enfin de compte,vous faites montre d’un sérieux traumatisme psychologique qui ronge votre savoir-vivre!
Moi president de la republique cet type viendra m’appeller champion aussi.
Bonjour
J’interviens ici pour donner un peu d’éclaircissements pour l’intervention de Keira, Le Président CONTE va se remuer aujourd’hui dans sa tombe quand t’on partage quelques choses avec des individus pareils sans dignité sans orgueil rien que leur intérêt qui compte mais la vie ne s’arrête pas là. Toujours il y a demain .
Keira il faut continuer l’histoire te rattrapera
ON RECONNAIS LES MILITANTS DE L UFDG SUR LES SITES A TRAVERS DES INJURES ET DES MENACES.