Ultimate magazine theme for WordPress.

Affaire Ousmane Kaba et Cie : la défense décide de poursuivre Bankina Pêche pour dénonciation calomnieuse

0

Le procès opposant des anciens ministres de Lansana Conté à la société Bankina Pêche entre dans la phase des réquisitions et plaidoiries devant la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).  

Après la partie civile et le ministère public, c’est au tour de la défense du Dr Ousmane Kaba et de ses coaccusés de prendre la parole pour démontrer l’absence de fondement des accusations portant sur le faux, usage de faux et abus de confiance.

Dans sa plaidoirie, Maître Adam Salomon Camara a annoncé à la cour qu’ils engageraient une action judiciaire contre Bankina Pêche pour dénonciation calomnieuse.

‘’Nous allons avertir la partie civile, la prétendue partie civile dans cette affaire. Après le prononcé de votre décision, nous allons nous retourner contre elle pour dénonciation calomnieuse. Parce que l’objectif recherché par elle, nous l’avons connu. Car, ce procès a défrayé la chronique’’, a-t-il déclaré.

Pour lui, ‘’les personnalités qui ont servi ce pays et qui ont cessé d’être ministres il y a plus de 30 ans ont comparu devant votre juridiction, et les différents médias de la place s’en sont fait l’écho’’.

‘’C’est ce que nous regrettons. Donc, nous nous réservons le droit, au moment opportun, de nous retourner contre la prétendue partie civile, Bankina Pêche, pour dénonciation calomnieuse’’, a-t-il conclu.

L’affaire a été renvoyé au 26 mai pour le verdict.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info