Ultimate magazine theme for WordPress.

Affaire troisième mandat : ‘’C’est un faux débat’’, selon un ancien Premier ministre

1

[dropcap]P[/dropcap]eu présent dans les médias, l’ancien Premier ministre Ahmed Tidiane Souaré s’est livré jeudi à un exercice médiatique chez nos confrères des Grandes gueules. Le dernier chef du gouvernement du régime de Lansana Conté a été interrogé sur la question du troisième mandat pour Alpha Condé en 2020.

Sa réponse ? ‘’Le débat sur le troisième mandat est une anticipation malencontreuse’’, estime Ahmed Tidiane Souaré. ‘’Nous devons utiliser nos énergies pour bâtir notre pays, renforcer la démocratie, améliorer les instruments d’expression de cette démocratie que de débattre d’un sujet qui n’a lieu d’être’’, ajoute-t-il.

Pour l’ancien Premier ministre, parler d’un troisième mandat est un ‘’faux débat’’.

Il précise que la constitution guinéenne est très claire. ‘’On ne peut pas passer de deux à trois mandats en coulisse. Le problème se posera en fin de mandat ou lorsque quelqu’un dira ‘moi, je veux un troisième mandat’’’, indique l’invité des Grandes gueules.

Pour le moment, dit-il à qui veut l’entendre, tel n’est pas le cas. ‘’On ne peut pas lui prêter des intentions et continuer à nous distraire’’, coupe court l’ancien patron de la primature.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Panafricain dit

    Mr souare tu n’as aucune leçon à nous donner car tu as été l’un des partisans au temps de conté pour tripatouiller la constitution donc tu es prié de rester dans ton coin et profite bien sur ton bien mal acquis
    Wassalam

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info