Ultimate magazine theme for WordPress.

AGUIPE-PARSS3 : le DGA et son équipe à l’écoute des bénéficiaires du projet à Guéckédou…

0

[dropcap]G[/dropcap]UÉCKÉDOU- En marge de sa tournée à l’intérieur du pays, le Directeur Général Adjoint de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi a eu une série d’entretiens avec plusieurs acteurs impliqués dans la mise en œuvre du Projet d’Appui à la Réforme du Secteur de sécurité, volet Réinsertion Socio-Économique (PARSS3/RSE).

Financé par l’Union Européenne à travers UNOPS, ce projet qui compte au total 1300 bénéficiaires est exécuté l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi.

Pour toucher du doigt les réalités du terrain, la délégation de la Direction Générale de l’AGUIPE a effectué une série de visites, notamment chez certains bénéficiaires du projet.

À Guéckédou, ils sont en tout 53 personnes à avoir bénéficié de l’accompagnement du projet en entreprenariat direct.

Au siège d’une ONG qui s’occupe de l’encadrement des bénéficiaires, M. Hassimiou Souaré a rappelé l’engagement de la Direction Générale de l’AGUIPE à tout mettre en œuvre pour l’atteinte des objectifs assignés au projet. Après un échange d’une dizaine de minutes, le DGA de l’AGUIPE et sa suite se sont rendus au siège du groupement « Malaya » qui fait de l’aviculture.

A ce niveau, les bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier la Direction Générale de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi pour toutes ses bonnes actions dans le cadre du projet PARSS3/RSE. Les mêmes mots de remerciements ont été tenus à l’endroit de UNOPS ainsi que tous les autres acteurs impliqués dans le projet.

« Ce projet a changé ma vie. J’étais sans espoir. Maintenant, je suis capable de me prendre en charge, prendre en charge ma famille également. J’ai foi en l’avenir », a notamment expliqué une des bénéficiaires.

Avant le départ de la délégation, les membres du Groupement « Malaya » ont exprimé certaines préoccupations.

Après cet autre entretien, M. Hassimiou Souaré et son équipe ont eu un échange avec des responsables du bureau régional de UNOPS à Nzérékoré. Il était question pour le DGA de l’AGUIPE de partager ses constats sur le terrain avec leur partenaire, mais aussi de remonter les préoccupations exprimées par certains bénéficiaires du projet.

Les représentants de UNOPS à cette réunion ont salué la démarche de la Direction Générale de l’AGUIPE qui consiste à faire un suivi rigoureux de toutes les activités liées au projet.

A rappeler que le projet PARSS3/RSE compte en tout 1300 bénéficiaires dont 600 à Nzérékoré, 450 à Guéckédou et 250 à Lola.

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info