Ultimate magazine theme for WordPress.

Ahoua Don Mello, cet ivoirien cité parmi les architectes du coup d’Etat constitutionnel en Guinée

2

[dropcap]L’[/dropcap]ancien cacique du régime de Laurent Gbagbo, ingénieur émérite et militant de la première heure du FPI, Ahoua Don Mello, porte-parole du dernier gouvernement de Gbagbo, ex directeur du BNETD, et actuellement conseiller à la présidence de la République de Guinée est cité parmi les architectes du coup d’Etat constitutionnel en planification dans notre pays, la Guinée. 

Dans plusieurs milieux, l’on lui reproche avoir été celui par lequel le pouvoir de Conakry s’appuie pour l’impression des cartes d’électeurs dans une société ivoirienne installée à Abidjan et ce, en violation des lois de passation de marché en la matière. Cela s’explique par le fait que les opérations d’enrôlement sont toujours décriées et rejetées par la majorité des guinéens à cause des irrégularités énormes constatées.

Connu des guinéens pour son expertise dans le domaine des TP, d’ailleurs ce par quoi l’on a justifié sa nomination à la présidence de la République de Guinée, aujourd’hui les guinéens dans leur majorité sont inquiets quand son implication citée dans le processus électoral en Guinée.

Cette inquiétude naît du fait que les gens ont encore en mémoire ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire : un gouvernement rejeté mis en place et dans lequel il en était porte-parole à la suite d’une élection pour laquelle l’institution en charge de sa certification avait annoncé son camp vaincu. Pour les guinéens, celui qui a été capable d’assumer une telle responsabilité dans un gouvernement créé dans les conditions qu’on connaît peut être un « bon conseiller » de coup d’Etat constitutionnel.

Ce sont là certainement des éléments par lesquels le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a fondé son appropriation pour que le cité M. Ahoua Don Mello apparaisse parmi les architectes du coup d’Etat constitutionnel en planification en Guinée. Une liste qui sera remontée, comme il en a été pour les autres listes, aux autorités compétentes au niveau international afin que les personnes qui s’y trouvent répondent de leurs forfaits au moment venu.

Notre sous-région est très fragile avec le regain du terrorisme, toute instabilité compromettrait sérieusement cette partie de l’Afrique. Et quand on sait que les instabilités de ces dernières années proviennent dans bien des cas des élections mal organisées, il y a lieu de prévenir et contenir la crise politique guinéenne.

Fodé BALDE
Homme politique guinéen
La Guinée d’abord

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. DD Kawou dit

    Ces genres d’individus sont prêts à brûler l’Afrique pour leurs propres intérêts financiers et égoïstes.Il faut absolument les arrêter au bon moment.
    Ce sont des marionnettes de Françafrique et franc-maçon.

  2. Sory dit

    Fodé baldé parle à ton nom ou au nom de ta famille que Don Mello est sujet d’inquiétude des Guinéens.
    Nous autres Guinéens la majorité du peuple, considérèrent que ton affirmation sur le sieur Don Mello est fausse et qu’aucun Guinéens ne parle du monsieur sauf vous les satanique Fndc.
    Mais, vous avez échoué lamentablement et voilà le référendum présente et voté le 1er mars 2020.
    Le FAMA AC est fort ! Longue vie a notre FAMA à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info