Ultimate magazine theme for WordPress.

Ainsi se tourne la page 2021…

0

[dropcap]L[/dropcap]es douze mois de l’année 2021 se terminent avec une bonne dose d’espoir de reprendre dans les 24 prochains la place dans le train conduisant à la tenue d’élections capables de réabonner le pays au giron de ceux des régimes issus des urnes.

Cet espoir se lit dans les actes posés par les nouveaux maîtres du pays et qui ont trois noms. Le premier est intitulé nettoyage du fichier de la fonction publique donnant l’occasion à 8 429 guinéens de formuler leur demande d’emploi à adresser à l’Etat guinéen.

Ce coup de balai dans la grande muette a aidé à faire envoyer 42 généraux de l’armée régulière, 123 officiers de douanes, 427 conservateurs de la nature, 537 officiers de police, un effectif de près de 1 000 militaires et 6300 civils.

Le second s’appelle rajeunissement de l’équipe dirigeante. Là, à l’exception de quelques experts et conseillers, tous les postés par décret du maître de la junte sont pour ainsi dire des jeunes. Et le troisième appelé à redorer davantage l’image de la junte, c’est le chronogramme de la transition. A condition qu’il soit rédigé et publié au cours du premier trimestre de l’an à venir !

J’ai dit.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

Sélectionné pour vous :  Le RPG Arc-en-ciel remporte les élections locales à Dixinn
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info