Ultimate magazine theme for WordPress.

Aissata Daffé, proche de Sidya Touré, nommée directrice générale adjointe de l’ANIES

1
Soutra

[dropcap]H[/dropcap]adja Aissata Daffé, jusque-là présidente nationale des femmes de l’Union des forces républicaines (UFR), a bénéficié samedi soir d’un décret de nomination de la part du président de la République.

Ancienne députée à l’assemblée nationale et membre du groupe parlementaire Alliance Républicaine, cette proche de Sidya Touré a été nommée au poste de directrice générale adjointe de l’Agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES).

L’année dernière, de folles rumeurs annonçaient son adhésion dans la galaxie présidentielle. Elle avait vite apporté un démenti formel à ces allégations, promettant de rester locale et fidèle à son leader politique.

Après sa nomination, Mme Samoura Aissata Daffé va-t-elle prendre ses distances avec l’ancien Premier ministre, comme ce fut le cas pour Baidy Aribot, vice-gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) ? La question reste entière.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Soutra
1 commentaire
  1. Jallohms7 dit

    Un pied dedans et un autre pied dehors en politique…! Qui est fou ? Avec la galère nationale guinéenne.
    Elle est nostalgique du salaire de l’assemblée nationale et imite son Chef hiérarchique de l’ufr quand il était le Haut représentant d’Alpha Condé à la présidence de la république.
    On dit souvent que,quand l’élève imite son Maître,ça devient très grave.Et,cela veut dire tout simplement,que je fais,ce que tu as fait.Match nul = 1 but des 2 côtés.C’est, pour cela,on dit souvent qu’il faut absolument montrer le bon exemple.
    Enfin,j’aime et j’apprécie Sidya Touré sur le plan professionnel,mais,il récolte souvent les résultats de son comportement:ton pied,mon pied en suivant Alpha Condé avant de se retirer.
    Baidy Ari ot,Dr Deen Touré,etc…ont suivi sson exemple avant de fuir l’ufr définitivement.
    Aucun parti politique de l’opposition n’est à l’abri de cette situation d’incohérence à cause de la galère et de la souffrance financière des militants de la base au sommet.Car,le jour où le rpg/aec ne sera plus au pouvoir,ce parti politique se viderait aussi comme le PUP ou le PDG/RDA.etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info