[dropcap]L'[/dropcap]agenda africain du président français Emmanuel Macron s’annonce chargé. Le nouvel occupant de l’Elysée rencontrera son homologue ivoirien Alassane Ouattara dimanche 11 juin, avant de s’entretenir avec le Sénégalais Macky Sall le lendemain et de s’envoler pour le Maroc, le 14 juin.
Le premier chef d’État africain reçu à l’Élysée par Emmanuel Macron sera donc Alassane Ouattara. Moins de trois mois après ses adieux à François Hollande, le président ivoirien sera de nouveau sur le perron de l’Élysée dimanche, cette fois-ci accueilli par le nouvel occupant du palais présidentiel français. La première rencontre officielle entre les deux chefs d’État aura lieu à 16h30 heure française, au retour d’Emmanuel Macron du Touquet, dans le Nord de la France, où ce dernier votera pour le premier tour des élections législatives françaises.
Pour cette première rencontre bilatérale entre les deux hommes, Alassane Ouattara sera accompagné à Paris de son Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, mais aussi du ministre des Affaires étrangères Marcel Amon-Tanoh, du Secrétaire général de la présidence de la République Patrick Achi ainsi que de Masséré Touré, directrice de la communication. L’intégralité de l’article à retrouver sur Jeune Afrique en cliquant ici.
Pendant que le Président Alpha est à Bruxelles ; Ouattara est reçu par le nouveau Président français !!
Alpha aurait aimé être le premier Chef d’Etat africain à être reçu par par Macron, à défaut d’avoir été le dernier Président africain à être reçu par Hollande, comme il l’avait proclamé sur tous les toits.
Alpha est-il devenu infréquentable !?
Quelle incohérence,parce que Alpha Condé leur dit de « Couper » le Cordon Ombilical avec la mère patrie (France) en particulier.Si Alpha Condé clignote à gauche,il faut vite,virer à droite et,tu le trouveras présent.Que du bluff!!!.
Ils seront tous reçu par leur petit fils.