Ultimate magazine theme for WordPress.

Alhassane Condé prêt à dialoguer avec l’opposition

0

D’après des sources proches du département de l’intérieur, Alhassane Condé s’apprêterait à rencontrer les leaders politiques de l’opposition pour le choix de dix représentants de l’opposition à la nouvelle CENI.

Sauf une annulation à la dernière minute, dans quelques heures les deux parties seraient autour d’une table pour discuter la recomposition de la CENI. “Le ministre s’est dit ouvert au dialogue pour trouver une solution à la crise. Il doit rencontrer les politiques pour trouver une liste unique de l’opposition” nous a indiqué notre source.

Cette ouverture du ministre s’annonce après une déclaration du collectif et de l’ADP mettant en garde de toute modification de sa liste. “L’ADP et le Collectif espèrent vivement que cette liste ne fera l’objet d’aucune modification de la part des autorités politiques chargées de l’élaboration et de la publication du décret de nomination des commissaires” a prévenu l’opposition. “En tout état de cause, l’ADP et le Collectif confirment leur détermination à utiliser tous les moyens prévus par la constitution et les lois de la République pour s’opposer à tout scrutin législatif qui ne présenterait pas de garantie d’équité et de transparence” ajoute-t-elle.

Il y a deux semaines, le ministre Alhassane Condé avait affirmé avoir enregistré une cinquantaine de listes de noms de représentants à la CENI. Ce choix a été une occasion pour les partis politiques de s’entre attaquer. Mamadou Oury Dittin Diallo par exemple, avait déposé sa propre liste, se dissociant de facto au collectif et à l’APD auxquels il a appartenu depuis la dernière présidentielle de 2010.

Source:Aminata.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info