Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Alhassane Condé représente la pensée négative du Président de la République’’, selon Ousmane Gaoual Diallo

1

Le 28 mars dernier, sur la radio Guinée Sud, le ministre de l’administration du territoire, Alhassane Condé traitait l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) d’être ‘’un parti communautaire’’ avec des militants ‘’provocateurs’’. Une déclaration qui a sans doute provoqué un tollé au sein de la formation politique. Depuis cette date, les réactions vont crescendo.Ousmane Gaoual

Hier lundi, le directoire de l’UFDG répondait aux propos du ministre Condé en accusant ce dernier d’être ‘’dangereux’’ pour la stabilité de la Guinée. Cette fois, c’est au tour du député uninominal de  Gaoual  et membre du groupe parlementaire des Libéro-démocrates d’enfoncer le clou. Ousmane Gaoual Diallo affirme sans ambages que le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation est le ‘’représentant de la pensée négative’’ du président Alpha Condé.

Poursuivant ses diatribes, Ousmane Gaoual révèle que l’actuel ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation est un ethnocentriste [sic]. La preuve, indique-t-il, le cabinet du ministre n’est meublé que ‘’par des cadres ayant le patronyme Condé’’. ‘’Sur les 9 cadres clés du ministère de la décentralisation, 7 sont des Condé issus de la région du ministre Alhassane Condé’’, a expliqué le député de Gaoual qui qualifie le fait d’aligner dans un même cabinet sept cadres d’une même préfecture de ‘’Condécatrie’’. ‘’Un fait qui illustre bien avec la pensée négative du président de la République’’, a-t-il martelé.

Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.Info

00224 666 905 416

1 commentaire
  1. bah kaba dit

    ou honorable si ce vérifiable ce tup dois démissionne si non sange cette organigramme de son ministère le plutôt possible

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info