Ultimate magazine theme for WordPress.

Aliou Badra Baldé tourne le dos au Sénégal et choisit le Syli  : ‘’Je vais tout donner pour le drapeau guinéen’’

0

Après avoir mouillé le maillot sous les couleurs des Lions de la Terranga pour les U-17 avec 7 buts en 14 matches, Aliou Badra Baldé quitte la tanière et réjouit le Syli national de Guinée. L’avant centre de l’OGC Nice promet de tout donner pour gagner le cœur des supporters guinéens.

En stage de préparation pour le match des éliminatoires de la coupe du monde contre l’Algérie, le désormais joueur du Syli national promet de donner le meilleur de lui-même.

‘’J’ai regardé les matches de la Guinée à la Coupe d’Afrique des nations. Je vois que c’est une équipe jeune qui joue (…). Après, j’ai parlé avec mon agent. Aussi, j’ai échangé avec le coach Kaba, il m’a expliqué son plan de jeu et ça m’a travaillé. Après, je me suis dit pourquoi pas ? Mon père vient de la Guinée. Même actuellement, son petit frère vit au pays, j’étais même parti là-bas il n’y a pas longtemps. Il m’a dit : tu as bien fait de choisir la Guinée’’, raconte Aliou Badra Balde.

Et de poursuivre : ‘’J’ai grandi au Sénégal. Et je pense que la Guinée et le Sénégal, c’est la même chose. Je me sens ici comme dans ma maison. Quand je suis venu, ils m’ont très bien accueilli. Et j’étais content. Je ne suis pas gêné. Tout ce que je veux, je le fais. Les gens m’aiment et me côtoient. Je parle avec des joueurs qui m’expliquent beaucoup sur la nation’’. 

‘’Je n’ai même pas encore joué mais je vois comment les guinéens me félicitent et m’encouragent. Je vais tout donner pour le drapeau guinéen. C’est l’équipe nationale, il faut tout donner. Si les gens attendent beaucoup de toi, il faut être à la hauteur. J’ai les qualités, je suis technique, je suis rapide et je sais faire des passés décisives. Je peux aussi marquer. Avec ma rapidité, je peux apporter beaucoup de choses à l’équipe’’, espère l’avant centre de l’OGC Nice. 

Sur le match en vue contre l’Algérie, le joueur de 22 ans croit qu’il faut être à la hauteur des attentes. 

‘’Je crois qu’on doit rester l’Algérie. Même s’ils sont en difficultés actuellement, on doit les respecter. Nous sommes préparés parce que nous savons que ce n’est pas un match facile qu’on va jouer. Mais on doit être mentalement et physiquement prêts. Parce que ça ne va pas être facile.  La Guinée n’a jamais fait la coupe du monde et je pense que c’est le moment’’, estime Badra Baldé. 

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info