Ultimate magazine theme for WordPress.

Aliou Bah à Aboubacar Sylla : ‘’au lieu de promouvoir la contradiction, on l’étouffe’’

1

aliou[dropcap]E[/dropcap]t si ces accords sont appelés deal, pour moi, ça devient un bon deal’’, déclare le député Aboubacar Sylla sur VisionGuinee, avant de répondre à ceux qui critiquent l’accord obtenu au dialogue : ‘’On ne peut pas avoir un dialogue où tous les partis politiques de la Guinée vont être présents pour que chacun émette son avis. Si tel est le cas, il n’y aura jamais de compromis. Ceux qui critiquent l’accord ont peur de la bipolarisation de la vie politique’’.

Donc le projet c’est aussi la bipolarisation de la vie politique ? C’est l’élimination des autres courants de pensée politique ? Quelle est la chance qu’une contradiction démocratique s’instaure avec un tel schéma ? Ce programme ne faisant pas partie du planning officiel du dialogue, comment ne pas croire à un deal alors ? Comment se fait-il que les mêmes acteurs d’un même processus, qui se prononcent sur le même sujet, se contredisent tant et sont si incohérents?

Le cerveau aide à réfléchir et le bon sens aide à guider vers la logique du raisonnement. Chacun en est doté et doit s’en servir au lieu juste de faire parler son cœur et ses émotions.

J’ose espérer que M. Aboubacar Sylla a juste raté sa communication sinon ses propos constituent un aveu dangereux et inquiétant pour ceux qui se soucient de l’avenir démocratique de la Guinée. Car ils sous entendent beaucoup de choses. Il faut lire entre les lignes.

Au lieu de promouvoir la contradiction, on l’étouffe. Ceux qui ne sont pas d’accord, on en fait une cible à abattre et un bouc émissaire pour tout justifier. Finalement, la Guinée et sa classe politique deviennent un bon thème de recherche pour une thèse de doctorat.

Par Aliou BAH

Directeur de communication du Bloc Libéral

1 commentaire
  1. Ceballa dit

    Heureusement que Mr BAH lui pense à une thèse de doctorat , pour les autres , c est la facilité , les poches , l université n a pas sa place , le débat , un débat de caniveau .Triste mon pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info