Aliou Bah à Damantang Camara : ‘’Alpha Condé abandonnait tapettes et militants à la moindre rumeur d’arrestation…’’
[dropcap]S’[/dropcap]exprimant sur la manifestation du 20 juillet dernier, le ministre de la sécurité et de la protection civile a assuré que les leaders du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) sont restés cloîtrés chez eux, pendant que leurs partisans protestaient dans la rue par endroits.
Du berger à la bergère, l’opposition n’a pas mis du temps pour répondre à Damantang Albert Camara. Le président de l’organe provisoire du Mouvement démocratique libéral (Model) apprend au ministre de la sécurité que l’opposant historique Alpha Condé a, à moult reprises, abandonné ses militants sur le terrain pour prendre la tangente.
‘’Alpha Condé, qui l’a nommé, abandonnait tapettes et militants à la moindre rumeur d’arrestation. Tout le monde a souvenance de son sobriquet ‘Alpha Grimpeur’ des murs à Coléah, fugitif arrêté à la frontière à Piné et exilé politique condamné par deux régimes pour atteinte à la sûreté de l’État’’, indique Aliou Bah.
Aujourd’hui, assure-t-il, Alpha Condé est à la tête d’un ‘’régime répressif qui pratique le kidnapping, la torture, les assassinats, les intimidations et les confinements violents de son opposition’’.
‘’Alors celui qui obéit aveuglément aux ordres illégaux d’un tel homme pour réprimer des innocents et le justifier par le mensonge et le déni, ne protège que ses petits intérêts’’, dit-il à Damantang Camara, précisant que ‘’les leçons de courage politique en Guinée, nous savons qui doit les donner et qui mérite de les recevoir’’
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info