[dropcap]N[/dropcap]ul n’a le droit de manifester sur l’autoroute Fidel Castro et au centre-ville Kaloum. Ainsi en a décidé le Premier ministre Kassory Fofana. Et aussi longtemps qu’il n’aura pas l’assurance que les protestations de rue n’entraineront pas des morts d’hommes et des dégâts matériels, le chef du gouvernement déclare que la décision interdisant les manifestations ne sera pas levée.
Le président de l’organe provisoire du Mouvement démocratique libéral (Model) estime que le chef du gouvernement continue de briller par des menaces. ‘’Nous avons encore remarqué des menaces dans la communication du Premier ministre sur le droit de manifester’’, affirme Aliou Bah.
Il ajoute que la déclaration de Kassory Fofana est une violation de la constitution guinéenne. ‘’Le droit de manifester a été obtenu de haute lutte. Alpha Condé, qui est aujourd’hui au pouvoir, a participé à ce combat. Une décision ministérielle ne peut pas remettre en cause ce que la constitution a octroyé à nos compatriotes’’, indique-t-il.
‘’C’est une honte pour un Premier ministre. Parce qu’il n’y a pas un mètre carré de cette République qui fait comme une exception dans notre constitution’’, dit-il à qui veut l’entendre, avant d’assurer que la panique règne dans le camp de ‘’ceux qui sont en train de violer la loi de façon régulière’’.
‘’Nous, nous sommes légalistes, nous sommes conformes aux dispositions légal es. Si c’est nécessaire de manifester, le FNDC va manifester sur tous les mètres carrés de la République. Que cela soit très bien compris’’, lance-t-il à l’endroit du locataire du palais de la colombe.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com
Kassory Fofana PM se comporte comme un demi dieu en Guinée.Mais,il doit comprendre qu’il ne fait que NUIRE à Alpha Condé et ce Gouvernement corrompu et égoïste.
Les lois don tu parle sont les mêmes qui vous interdit de manifester n’importe comment. Aliou Bah tu cherche à plair à AC pour qu’il te propose un poste ministeriel. Ce jeu est connu de tous, tes amis de l’opposition ont faits pareil et sa payé.
ALIOU BAH qui es tu pour défier les ordres de la République ? il ne t’a pas interdit de manifester , toi ta manifestation ne doit pas entraver la liberté des autres , toi tu es contre et les autres sont pour , alors ppurquoi les empêcher de vaquer à leurs occupations au moment que tu marches
On peut empêcher une manifestation mais pas une insurrection populaire. Et la guinée se dirige tout droit vers cette dernière. C’est une question de temps.
Continuer à défendre l indéfendable, cette constitution sera respectée, laissez les autres manifester leurs voeux. Dites votre intérêt pour permettre à votre faux prof de mourir président. Ça ne machera pas , il est élu pour deux mandats, après un autre prend la Reine
C’est vous qui racontez de bobards quand à Mr DonKass il reste droit dans ses bottes coup par coup. Vous organisez des manifestations stériles juste pour empêcher les paisibles citoyens de vaguer à leurs besoins avec de pillages et après tout vous dites marche pacifique . Et d’ajouter si vous comptez sur la rue pour défier l’ordre public alors public alors gar à vous puisque le dernier mot revient à l’état .