Ultimate magazine theme for WordPress.

Aliou Bah à la junte : ‘’Nous allons nous battre pour que la transition prenne fin en décembre 2024’’

0

Le président du Mouvement démocratique libéral a prévenu samedi que les guinéens ne resteront pas les bras croisés et laisser la junte agir comme bon lui semble. Aliou Bah assure que le peuple se lever comme un seul homme pour barrer la route à toute manœuvre visant à maintenir le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) au-delà du 31 décembre 2024.

‘’Le CNRD n’est pas une autorité élu, c’est le résultat d’un coup d’Etat’’, dit-il à qui veut l’entendre, ajoutant que ‘’lorsqu’ils sont arrivés, on leur a donné tous les conseils. Le MoDeL leur a adressé plus de quatre mémorandums avec des propositions concrètes sur la conduite de la transition’’.

‘’S’ils veulent manœuvrer pour faire glisser le calendrier, nous ne l’accepterons pas. Parce que ce n’est pas le temps qui a manqué au CNRD. Nous sommes à près de 3 ans de transition. Si le temps dont ils ont disposé, ils avaient posé des actes allant dans le sens du retour à l’ordre constitutionnel, on aurait été rassurés. Mais tous les jours, ils montrent l’envie de converser la totalité du pouvoir’’, déplore Aliou Bah.

Pour illustrer ses propos, il fait remarquer que le général Mamadi Doumbouya et Cie ont ‘’éteint les médias, séquestré les acteurs politiques et sociaux, contraint certains à l’exil. Ils ont confisqué toutes les libertés. Aucun guinéen n’a désormais le droit de dire ce qui ne va pas dans son pays (…). Ils disent qu’ils sont venus faire une refondation. Ils sont où les résultats de cette refondation ?’’

Il se demande ‘’comment les guinéens vivent aujourd’hui par rapport à ce qu’ils vivaient il y a 4 à 5 ans ? C’est inacceptable. Il faut que la junte revienne à la raison. Ils ne peuvent pas manipuler les guinéens pour continuer de gouverner ce pays par la force au-delà de leur engagement en décembre 2024’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info