[dropcap]A[/dropcap]lpha Condé, qui brigue un troisième mandat, a assisté par visioconférence au lancement de sa campagne électorale à Kankan. Le locataire de Sékhoutouréyah a estimé que voter pour un autre candidat natif de la Haute Guinée lors du vote le 18 octobre prochain, est synonyme d’un soutien à Alpha Condé.
‘’Ce que vous devez comprendre, c’est qu’il y a 10 candidats qui ont formé un bloc. Donc, si vous votez pour le malinké qui est candidat et qui n’est pas du RPG, vous aurez aidé Cellou Dalein Diallo’’, a déclaré Alpha Condé par visioconférence.
La sortie médiatique du candidat du RPG Arc-en-ciel a suscité une vague de réactions sur la toile.
‘’Moi je ne serai jamais déçu d’Alpha Condé, car je n’ai jamais fait confiance ni à sa capacité de gestion ni à sa moralité, encore moins à la sincérité de son soi-disant combat démocratique’’, a réagi l’opposant Aliou Bah.
Le président de l’organe provisoire du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) ajoute : ‘’J’ai simplement honte qu’il soit devenu président de mon pays’’.
Candidat à sa propre succession, Alpha Condé assure qu’il fera de ses priorités la promotion des femmes, des jeunes et la protection de l’environnement.
Il envisage de créer 100 000 entreprises au profit des jeunes et mettre à la disposition des femmes un fonds de 100 milliards de francs guinéens pour financer des activités féminines génératrices d’emplois.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com