Ultimate magazine theme for WordPress.

Aliou Bah à propos de Dalein et Sidya Touré : ‘’il faut qu’ils reviennent’’

0

Le président du Mouvement démocratique libéral (Model) estime que les autorités de la transition devraient faciliter le retour au pays des leaders de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et de l’Union des forces républicaines (UFR). Aliou Bah dénonce la manière par laquelle ces acteurs leaders politiques ont été contraints de vivre hors du pays.  

‘’Il faut que Cellou et Sidya reviennent. J’ai de la peine par rapport à ce qui leur est arrivé. Ils ont toutes les raisons de ne pas croire à la justice guinéenne. On ne peut pas venir vous déloger sans que ça ne soit une décision de justice. Pour Cellou Dalein et Sidya Touré, je n’ai pas vu un acte d’une juridiction guinéenne qui donne le droit de les déloger et de détruire leurs bâtiments. Lorsque ça passe ainsi en dehors de toute procédure judiciaire, ils ont toutes les raisons de ne pas faire confiance à la justice’’, estime-t-il dans les GG.

A l’en croire, ‘’le CNRD doit les rassurer que lorsqu’il s’agit de la justice, elle est impartiale, elle n’est pas visée. Il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées. Quand j’étais aux États-Unis, je discutais souvent avec eux. Je travaillais avec Sidya Touré dans le cadre du FNDC Politique. Je me mets à leur place, c’est humain. Ils sont peinés. La Guinée ne devrait même pas être fière qu’ils soient contraints à l’exil. La Guinée a toujours contraint ses meilleurs fils à l’exil. Cela a généré les échecs que nous avons connus’’.

‘’Quel que soit ce qu’on leur reproche, si c’est fait dans le cadre d’une procédure judiciaire normale, ces personnes qui sont de nature à se soustraire à des procédures judiciaires. Tous les deux avaient fournis toute la documentation nécessaire et ont engagé une procédure pour que la justice puisse statuer. Mais jusqu’à date, je ne sais pas si la justice a donné au CNRD l’opportunité de les déloger’’, martèle le président du Model.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info