Aliou Bah accuse la junte de ‘’distribuer l’argent du contribuable aux uns et s’en servir pour tuer d’autres…’’
Le président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) ne décolère pas contre le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), après les cas de mort par balles enregistrés lors de la manifestation du 5 septembre dernier.
Aliou Bah, dénonçant le deux poids deux mesures de la junte, accuse le CNRD de traiter de manière inégale les guinéens.
‘’Mettre à disposition le palais du peuple en finançant un concert pour ceux qui expriment une opinion favorable à la junte. Au même moment, dans le même contexte et sur le même sujet, prendre des armes pour tirer sur ceux qui sont d’un avis contraire habitants une zone préalablement ciblée’’, dénonce le leader du MoDeL.
Aliou Bah reste convaincu que cette attitude amène toujours à douter de l’existence d’un Etat pour tous en Guinée. ‘’Comment des citoyens qui contribuent sans distinction à la mobilisation des recettes publiques, peuvent-ils être traités aux deux poids deux mesures de façon si flagrante ?’’, se demande-t-il.
‘’Distribuer l’argent du contribuable aux uns (les flatteurs), et s’en servir pour tuer d’autres à cause de leur avis ou colère dont ils ont le plein droit d’exprimer, c’est cela une nation ? C’est pour toutes ces raisons que certains estiment que si nous en sommes encore là, c’est sans doute à cause de la malédiction du sang des innocents qui a toujours été versé par nos dirigeants criminels’’, ajoute M. Bah.
Le président du MoDeL rappelle aux autorités de la transition ‘’qu’une nation, au-delà d’un pays, ne se construit pas dans les gros discours, la malice équilibriste et les promesses populistes. Elle se bâtit par les actes et les symboles. Et cela, seuls les grands Hommes peuvent le faire’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com