[dropcap]L[/dropcap]e président de l’organe provisoire du Mouvement démocratique libéral (Model) se montre de plus en plus farouche opposant à toute initiative qui pourrait permettre à Alpha Condé de se maintenir au pouvoir au-delà de 2020.
Aliou Bah, invité jeudi des Grandes gueules, a tiré la sonnette d’alarme en indiquant qu’il ‘’y a de forts risques que la Guinée replonge dans une nouvelle dictature’’.
‘’Le pays mérite mieux. Alpha Condé a bénéficié de deux mandats. Son deuxième se termine en 2020. Nous lui souhaitons longue vie, mais il est temps qu’il parte’’, assure-t-il, appelant le chef de l’Etat à ne point s’entêter à rester au pouvoir.
‘’Vouloir insister, il aura en face de lui un peuple déterminé’’, prévient M. Bah qui ajoute qu’un ‘’petit clan qui n’a pu faire des résultats doit dire au revoir au peuple de Guinée’’.
En un mot comme en mille, à l’en croire, ‘’Alpha Condé ne sera plus président de la République au-delà du 21 décembre 2020. Que personne ne se fasse des illusions. Nous sommes déterminés à nous battre, quel que soit le prix à payer. Rien ne va nous distraire. Aucune manipulation ne peut nous distraire’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com