[dropcap]L[/dropcap]e président du Mouvement démocratique libéral (Model) assure qu’Alpha Condé n’a rien à reprocher à ses prédécesseurs. Aliou Bah estime que depuis l’arrivée du chef de l’État au pouvoir, les conditions de vie des guinéens n’ont fait que régresser.
Le président du Model assure qu’il est temps de demander le départ d’Alpha Condé afin de libérer le pays.
‘’Alpha Condé n’a rien à reprocher aux régimes précédents, car il a fait pire qu’eux. Nous sommes dans une dictature qui ne dit pas son nom. C’est pourquoi il faut qu’il parte. Nous allons l’obliger à respecter l’alternance démocratique dans ce pays’’, affirme Aliou Bah.
Et de poursuivre : ‘’Aujourd’hui, Alpha Condé n’est plus crédible pour parler au nom de qui que ce soit. Son pouvoir ne fonctionne plus selon les principes républicains. L’injustice ne fait que gagner du terrain. On manipule les gens avec de l’argent pour les amener les fermer sur la réalité’’.
L’opposant estime que ‘’nous avons le droit de demander son départ. Ce qui est clair, rien ne va nous ébranler. Nous allons continuer notre lutte pour libérer notre pays’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Il serait mieux maintenant que tu fermes ta salle bouche .
T