Ultimate magazine theme for WordPress.

Aliou Bah appelle à la mobilisation contre le prix du carburant : ‘’On ne peut pas payer pour les erreurs d’un petit clan’’

1

[dropcap]L[/dropcap]e prix moyen dans les pays voisins comme le Mali, le Sénégal et la Côte d’Ivoire se situe autour de 11 500FG/litre soit un différentiel de prix de 3500FG/litre. D’où la nécessité d’ajuster le prix du carburant afin de permettre à l’Etat de conforter sa surface financière et de redresser conséquemment le dérapage budgétaire qui prévaut’’. 

C’est l’un des arguments avancés par le gouvernement guinéen pour revoir à la hausse le prix du carburant à la pompe. Des arguments qui ne tiennent pas la route, selon l’opposant Aliou Bah.

‘’Toutes les raisons avancées par le gouvernement, en ce qui concerne l’augmentation du prix, sont infondées. Ce sont des arguments qui ne tiennent pas du tout la route’’, estime l’économiste et ancien directeur de communication du Bloc libéral, qui intervenait mercredi dans Œil de lynx.

Aliou Bah appelle à la résistance à travers des mobilisations pour ‘’refuser systématiquement’’ le maintien du prix du litre du carburant à 10.000 francs guinéens. ‘’Il faut faire fléchir le gouvernement’’, suggère-t-il.

En décidant de rehausser le prix du carburant à la pompe, il se dit plus que jamais convaincu que le gouvernement de Kassory Fofana est mal parti. ‘’Il pense que c’est à la population de payer la mauvaise facture. On ne peut pas payer pour les erreurs ou l’amateurisme d’un petit clan alors que la population continue à végéter dans la pauvreté’’, indique M. Bah.

Il invite les acteurs sociaux à se mobiliser pour contraindre le gouvernement à changer d’avis. ‘’Ce n’est pas une question politique, c’est une question de survie à la nation. Notre stabilité en dépend’’, affirme l’opposant, qui estime que ‘’tout le monde doit se mobiliser pour refuser complètement de payer la facture de la mauvaise gouvernance’’.

Salematou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. #Guinee #Côte d'Ivoire dit

    Regardez ce bouffon de selfie Man, toujour là entrain de raconter de n’importe. C’est vous les vraies énémis de la guinée, au lieu de calmer les uns et les autres vous encourager les gens à defier l’état.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info