Ultimate magazine theme for WordPress.

Aliou Bah appelle la junte à inculper Alpha Condé

0

[dropcap]L[/dropcap]e leader du Mouvement démocratique libéral (Model) assure que la chute du régime d’Alpha Condé est un grand soulagement pour le peuple de Guinée. Aliou Bah estime que des signes avant-coureurs de la fin du règne de l’ancien chef de l’Etat étaient perceptibles.

‘’J’ai trouvé cela triste même si on savait que tout ça était prévisible. Le régime d’Alpha Condé montrait déjà des signes de fin de règne. Dès qu’un régime devient violant, arrogant, ça veut dire que ‘est terminé’’, indique Aliou Bah.

Et de poursuivre : ‘’On ne peut pas défier Dieu. Alpha Condé avait déjà réuni des conditions qui pouvaient occasionner sa chute. Je ne suis pas surpris par ce qui est arrivé. D’ailleurs, je suis soulagé pour le peuple de Guinée. Si Alpha Condé nous avait écouter, il allait éviter cela. On a tout fait pour qu’il sorte par la grande porte, mais il a refusé’’.

Le dirigeant du Model assure qu’avec la prise du pouvoir par le colonel Mamady Doumboya, la page Alpha Condé est définitivement tournée.  ‘’On doit regarder vers l’avenir. Aujourd’hui, ce qui nous intéresse, c’est comment son statut judiciaire sera clarifié. Nous souhaitons qu’il soit officiellement inculpé et que ses droits soient respectés’’, dit-il dans Africa 2015.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info