Ultimate magazine theme for WordPress.

Aliou Bah après la mise sous observation du MoDel : ‘’les reproches qu’on nous fait, on ne peut dire qu’ils ne sont pas fondés totalement…’’

0

Le président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) s’est exprimé, samedi dernier, sur le rapport final de l’évaluation des partis politiques. Alors que son parti est classé parmi ceux qui ont été mis sous observation pour une période de trois mois, Aliou Bah ne réfute pas totalement les reproches formulés par le MATD.

Le leader du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) reconnaît certaines observations formulées par le ministère de l’administration du territoire national et de la décentralisation (MATD) dans le rapport final de l’évaluation des partis politiques.

‘’Les reproches qu’on nous fait, on ne peut dire fondamentalement qu’ils ne sont pas fondés totalement. Il y a des choses qui méritent certainement d’être revues. Par exemple, il y a des documents qui ont été fournis, le ministère (MATD) n’en a pas retenu parce qu’il estime qu’il y a des défauts de forme, de signature là-dessus’’, indique Aliou Bah.

Cette évaluation des partis politiques par le MATD est perçue par des leaders d’opinion comme une manœuvre visant à éliminer certaines formations politiques.

‘’A priori, ça ne sert à rien d’avoir l’envie de dire qu’on a 200 à 400 partis politiques. Même si on a 10 000 partis politiques, organisons les élections. Lorsque vous faites des élections transparentes, au fur et à mesure les partis s’absorbent. Parce que lorsque vous allez à une ou deux compétitions et que nous n’arrivez pas avoir des élus, soit vous disparaissez ou vous vous rangez au côté d’un parti politique qui a plus de potentiel et qui a une idéologie qui se rapproche de la vôtre », assure M. Bah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info