[dropcap]L[/dropcap]e président du Mouvement démocratique libéral (Model) affirme que le chef de l’Etat a fini par phagocyter toutes les institutions républicaines. Aliou Bah estime que la cour constitutionnelle, est passée à côté de sa mission qui lui a été assignée.
‘’Nous ne sommes plus régis par les règles de droit. L’institution qui se fait appeler aujourd’hui cour constitutionnelle, c’est une prétention, parce que les gardiens de la constitution, ceux qui doivent veiller à l’application de la loi, le système les a complètement domestiqués’’, indique Aliou Bah.
Il estime qu’à date, ‘’ce sont des employés d’Alpha Condé qu’on a dans cette cour constitutionnelle. C’est très déplorable, parce qu’il n’y a plus d’Etat de droit dans ce pays’’.
L’opposant assure que les défenseurs des acquis démocratiques ne reculeront pas d’un seul iota dans le combat qu’ils mènent.
‘’On a connu beaucoup de pays où la dictature se donne toujours un caractère plus au moins légal, mais cela ne fait pas de cette dictature légitime. Donc le fait de s’appuyer sur de mauvaises lois ou sur des personnes déjà domestiquées ne va nous faire fléchir. Tout finira par finir’’, prévient-il.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info