Ultimate magazine theme for WordPress.

Aliou Bah assure que les religieux doivent se mêler à la politique : ‘’la religion elle-même est politique’’

0

Les responsables du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) ont conféré ce samedi 30 mars avec leurs militants et sympathisants à travers une assemblée générale au siège du parti à Nongo. Plusieurs questions brûlant de l’actualité sociopolitique étaient au cœur des débats. 

Devant de nombreux militants du Mouvement démocratique libéral (MoDeL), Aliou Bah a rappelé qu’en Guinée, ‘’on dit souvent que les religieux ne se mêlent pas à la politique. C’est une manipulation. On dit que les intellectuels ou les leaders sociaux ne doivent parler de politique ».

Le leader du MoDeL soutient que ‘’si ceux qui ont le savoir et la foi décident de ne pas parler de ceux qui gouvernent une société, ça veut dire que les ratés de la société le feront à leur place’’.

De l’avis de M. Bah, ‘’la religion elle-même est politique. Tout est politique dans la vie. Si nous sommes là aujourd’hui, c’est parce que la loi nous y autorise. Mais qui fait la loi ? Ce sont les politiques, parce que ce sont les élus qui représentent les populations qui votent les lois. Et pour être un élu, il faut être politique. C’est la loi qui encadre l’exercice de la religion. C’est la loi qui définit aussi le mode de cohabitation des populations’’.

A ses militants, il apprend que ‘’la politique, c’est l’art de gouverner la cité. N’écoutez pas ceux qui définissent autrement et qui disent que la politique, c’est l’art de mentir. Ils le disent parce qu’ils sont des menteurs. C’est une façon de se dédouaner’’.

‘’Que les religieux nous encadrent puisque ce sont des hommes de Dieu comme nous tous. Mais Dieu leur a donné des responsabilités de se mettre devant et de nous conduire, nous guider sur le bon chemin. Je suis convaincu que la Guinée a aussi un problème de moralité. Les gens ont tellement porté attention sur le bien matériel, peu importe comment il est acquis, que lorsque tu parles de projet politique à quelqu’un, il est capable de te demander ce qu’il gagne là-dedans’’, ajoute le président du MoDeL.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info