Ultimate magazine theme for WordPress.

Aliou Bah assure que les soutiens du CNRD croient que ‘’la mendicité peut être un projet de carrière ou de retraite’’

0

Le président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) estime que les jeunes du pays ne doivent pas céder pour des miettes pour soutenir la junte militaire du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) qui, pour lui, est prête à dilapider des ressources publiques pour conserver le pouvoir.

Aliou Bah dénonce la dilapidation des fonds publics par les autorités de la transition. ‘’Décidément, les profiteurs du pouvoir ne perdent aucune occasion pour s’en faire plein les poches. Le cas le plus illustratif, ce sont les voyages du chef de la junte du CNRD’’, indique-t-il.

‘’Dans un contexte où il n’existe ni contre-pouvoir ni leviers institutionnels de contrôle, toutes les dépenses publiques se décident en cercle restreint’’, ajoute-t-il, en se demandant de ‘’la location des avions aux festivités de réception populaire en passant par la communication de propagande, qui sait combien tout cela coûte à la Guinée ?’’

Le leader du MoDeL regrette l’instrumentalisation de la jeunesse par le pouvoir, a travers des mouvements de soutien qui coute un bras au contribuable.

‘’Depuis le premier régime, les dirigeants ont instauré ce système communiste d’aligner des personnes le long des rues pour applaudir naïvement l’échec du pays. Pour cela, ils se servent de la pression administrative, de la corruption des consciences et de la manipulation ethnique’’, dénonce M. Bah, estimant que ‘’cela prospère toujours dans un pays où la majorité des jeunes est au chômage, la maturité faible et le système éducatif défaillant’’.

‘’Mais comme on aime se mentir pour se faire plaisir, les dirigeants peuvent se croire populaires en répétant les mêmes pratiques que leurs malheureux prédécesseurs. Certains citoyens aussi se croient malins pour avoir reçu 50.000 GNF et un t-shirt, comme si la mendicité peut être un projet de carrière ou de retraite’’, poursuit-il.

Il reste convaincu que ‘’si la tragédie de la transition du CNDD avait coûté plus de 10 mille milliards GNF au contribuable en plus des dégâts humains importants, celle du CNRD risque de battre tous les mauvais records’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info