Ultimate magazine theme for WordPress.

Aliou Bah au colonel Doumbouya : ‘’lorsqu’on gouverne, on ne se laisse pas dominer par son égo…’’

0

Pour la énième fois, le CNRD a perdu une opportunité de faire preuve de grandeur d’esprit, d’intelligence et de respect vis-à-vis des Guinéens.

En effet, l’explosion du dépôt de carburant de Kaloum, qui est un drame national face auquel tous les Guinéens se sont spontanément mobilisés, devrait être une occasion pour les autorités de transition de comprendre qu’il ne sert a rien de continuer dans l’arrogance et la suffisance.

En prenant conscience de l’évidence que les populations traversent des moments particulièrement difficiles, le colonel Mamadi Doumbouya aurait pris de la hauteur en initiant des consultations directes, sans a priori, autour du drame pour écouter les propositions des uns et des autres.

Cela dans le souci de trouver des solutions structurelles et globales dans la mesure où les conséquences de ce malheureux événement s’ajoutent à celles des autres contre-performances de la gouvernance publique pour rendre encore la situation plus pénible pour les citoyens.

Une telle démarche aurait eu l’avantage de renforcer l’image d’un pays capable de se mettre ensemble lorsque les circonstances l’exigent. Et mieux, dans un contexte de crispation et d’incertitude, il aurait été ainsi possible d’espérer une chance de correction pacifique des erreurs de la transition.

Lorsqu’on gouverne, on ne se laisse pas dominer par son ego, ses émotions et ses sentiments. Il faut savoir que le bien public est plus important que des calculs à caractère personnel. Évidemment, seuls les Hommes d’État sont capables de s’élever pour avoir une place honorable dans l’Histoire.

Aliou BAH
Président du MoDeL

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info