Le président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) assure que les forces vives sont en train de se réorganiser pour mettre la pression sur la junte pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel.
Aliou Bah continuer d’exprimer des craintes sur la conduite de la transition par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).
‘’Une transition est faite pour ramener le pays à l’ordre constitutionnel. Mais aujourd’hui, personne ne peut dire quel est le véritable calendrier de qui nous permettra de revenir à l’ordre constitutionnel d’autant plus que la question électorale n’est pas la priorité des autorités de la transition. Donc, il y a de quoi être inquiet’’, indique-t-il.
Le leader du MoDeL prévient que les autorités de la transition que les forces vives de la nation ne se laisseront pas faire.
‘’Nous avons lancé des messages d’alerte. Les forces vives de la nation sont en train de se mobiliser, de se réorganiser. Même au niveau des partenaires techniques et financiers de la Guinée, tout le monde se pose des questions. Mais nous travaillons à les résoudre, pour mettre suffisamment de pression afin que, courant de l’année de 2024, que la Guinée puisse élire ses dirigeants et qu’on sorte de cette anormalité’’, annonce Aliou Bah.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com