Ultimate magazine theme for WordPress.

Aliou Bah contre le 3e mandat : ‘’l’alternance va se faire quel que soit le prix à payer’’

1

[dropcap]A[/dropcap] l’issue d’une plénière du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), le leader du Mouvement démocratique libéral (Model) a appelé les guinéens à continuer le combat contre le troisième mandat d’Alpha Condé.

Pour Aliou Bah, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), sous la bannière duquel Alpha Condé a accédé au pouvoir en 2010, n’existe plus. A ses yeux, ‘’il y a une administration corrompue, un petit cercle de profiteurs qui utilisent les médias d’Etat, comme si nous étions dans un système de parti unique, pour faire de la propagande et faire croire qu’Alpha Condé rassemble les guinéens autour de lui’’.

Le président de l’organe provisoire du Model assure que l’avenir de la Guinée ne préoccupe nullement pas par les soutiens au troisième mandat d’Alpha Condé.

‘’Ils sont préoccupés par leur propre sort. Comment quelqu’un qui réfléchit, qui est ambitieux et qui est conscient, peut-il penser que c’est un homme de 82 ans hors taxes avec tout ce qu’il a fait comme échec, qui peut représenter la destinée d’un pays ? Nous ne l’acceptons pas’’, réaffirme-t-il.

‘’Si au RPG, ils n’ont pas de remplaçant pour Alpha Condé, ce qui est vraiment honteux, nous avons des milliers de guinéens qui peuvent gouverner très bien ce pays’’, indique-t-il aux partisans du chef de l’Etat, avant de prévenir que ‘’l’alternance va se faire quel que soit le prix à payer’’.

Il appelle ses compatriotes à se mobiliser en masse dans la rue à partir du 29 septembre ‘’jusqu’au départ du dictateur’’. ‘’L’avenir des guinéens, c’est en Guinée. Nos compatriotes de la diaspora ont des projets et des compétentes. Ils ont envie de rentrer, mais ce pays est devenu invivable. Nous qui sommes là, nous sommes devenus des immigrés et refugiés chez les autres alors que notre pays a toutes les ressources. Il faut que ça s’arrête. Il faut que nous vivions chez nous. Et cela demande la mobilisation citoyenne’’, souligne M. Bah.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

1 commentaire
  1. MANZO dit

    ‘’l’alternance va se faire quel que soit le prix à payer’’
    Avec ce genre de langage crétin digne d’un guerrier en carton et c’est le même plaisantin qui se pointera dans quelques mois pour nous parler des chantiers macabres dont aucune des victimes ne lui sera liée filialement.
    J’aimerais bien voir ce peuple uni qui se battra pour mettre celloul à la place d’Alpha!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info