Aliou Bah en colère contre la junte : ‘’Tuer des jeunes de 16, 17, 18 ans et rentrer se coucher avec ses enfants…est un autre niveau de cynisme’’
Le président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) regrette les derniers cas de morts par balles enregistrés dans les journées du 4 au 5 septembre, suite à l’appel des Forces Vives de Guinée (FVG). Aliou Bah dénonce le caractère cynique des autorités de la transition.
Alors que les autorités de la transition défilaient à tour de rôle lors de la synergie des radios pour défendre le bilan de la deuxième année de gestion de la transition par le CNRD, au moins quatre jeunes ont été tués par balle sur l’axe Hamdallaye-Kagbelein suite aux protestations de rue du 4 et 5 septembre.
Le leader du MoDeL déplore ces tueries et dénonce l’indifférence des autorités de la transition de notre pays.
‘’Tuer des jeunes de 16, 17, 18 ans et rentrer se coucher avec ses enfants après avoir menti toute la journée devant des caméras de télévision, c’est un autre niveau de cynisme’’, martèle Aliou Bah, avant de prédire une mauvaise fin pour les auteurs et commanditaires de ces tueries.
‘’Ils finissent toujours très mal pour la plupart des cas. Les exemples sont sous nos yeux et dans notre histoire’’, rappelle le président du MoDeL.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com