Des anciens membres du gouvernement ont créé un collectif qui entend organiser une série de prières pour le général Mamadi Doumbouya, la paix et pour la cohésion nationale.
L’initiative est portée par les anciens ministres Béa Diallo des sports, Charles Wright de la justice et des droits de l’homme, Yaya Sow du département des infrastructures et des transports, Moussa Magassouba des mines et de la géologie, Aly Seydouba Soumah de l’énergie et des hydrocarbures ainsi que l’ex-patronne du ministère de l’environnement, Hadja Safiatou Diallo et Abdourahmane Sikhé Camara du sécrétariat général du gouvernement.
Un collectif mal vu par le président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL). Pour Aliou Bah, ‘’si ailleurs les anciens ministres et hauts cadres de l’administration, après l’exercice de leur fonction, se reconvertissent dans les professions libérales ou reviennent dignement à leurs métiers d’origine, dans notre pays, ils s’organisent en association/collectif de propagandistes, d’opportunistes et de soutien’’.
‘’Au lieu de devenir des consultants certifiés, des fonctionnaires internationaux, des chargés de cours académiques, la plupart d’entre eux préfèrent lorgner des postes en espérant se recycler dans un gouvernement dont ils ont été honteusement virés’’, déplore-t-il.
Il affirme qu’avec de ‘’faux arguments de loyauté et divinité du genre : ‘Merci au président-roi soleil’, ‘Nous ferons des prières en faveur du chef et de la paix’, ils espèrent ainsi se garantir une impunité suite à leurs passifs de gestion, et aussi attirer de nouveau une attention favorable du signataire des décrets et distributeur des privilèges’’.
Selon Aliou Bah, ‘’par le fait de certaines personnes d’une bassesse sans limites, notre pays devient de plus en plus un cimetière de la morale et de la dignité’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com