Ultimate magazine theme for WordPress.

Aliou Bah : ‘‘la Guinée n’est pas devenue pauvre par le fait de Dieu’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) estime que si la Guinée peine à sortir de l’ornière, la faute est imputable à certains de ses fils.

‘’Après ma démission du Bloc Libéral, rien ne m’obligeait à me lancer dans une telle aventure. La politique n’a jamais été mon métier’’, se targue Aliou Bah qui dit mener une vie indépendante de ses activités  politiques.

A travers la politique, assure-t-il, ‘’j’ai estimé que je ne peux plus rester indifférent sur la façon dont la Guinée est gouvernée. Parce qu’il y a un adage qui dit que si vous  ne faites pas de la politique, vous serez toujours sanctionnés et gouvernés par des moins valeureux’’.

Selon le président de l’organe provisoire du MoDeL, les guinéens ont eu des ‘’gouvernants qu’ils ne méritent pas’’. Il affirme que depuis l’indépendance de la Guinée, ‘’ceux qui n’étaient pas préparés à gouverner ont pris les commandes de la Guinée. Ils sont à la base de tout ce qui nous est arrivé’’.

‘’La Guinée n’est pas devenue pauvre par le fait de Dieu. Elle l’est par le fait de certains de ses fils qui se sont très mal comportés et qui ont mal agi. Le résultat de leur mauvaise gouvernance, c’est la pauvreté’’, pose-t-il comme diagnostic de la situation actuelle du pays.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info