Ultimate magazine theme for WordPress.

Aliou Bah : ‘’la promesse de rectification institutionnelle du CNRD s’est réduite au culte de la personnalité de son chef’’

0

Le président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL), Aliou Bah, se montre de plus en plus critique à l’endroit de la gouvernance du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

Opposant à la gestion actuelle de la transition par le général Mamadi Doumbouyale leader du MoDeL n’attend plus rien de concret du CNRD.

‘’La promesse de rectification institutionnelle du CNRD s’est réduite au culte de la personnalité de son chef, à la domestication de tous les leviers du pouvoir, à l’inefficacité de l’administration, à l’instrumentation de la justice et à la confiscation des droits et libertés des citoyens’’, martèle Aliou Bah.

Il ajoute que sous le règne du CNRD, ‘’le cadre macroéconomique et financier se caractérise par l’informel, l’opacité de gestion, les contre-performances, pression fiscale et la fuite des capitaux’’.

‘’Le cadre dit légal de la gouvernance se matérialise par la charte de la transition qui reflète le désir d’un groupe de personnes et qui n’est appliquée qu’au gré des intérêts particuliers. Tout porte à croire que la constitution annoncée suivra le même chemin pour produire le même résultat’’, poursuit le président du MoDeL.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info