Ultimate magazine theme for WordPress.

Aliou Bah : ‘’le respect des engagements solennels du CNRD de finir la transition en décembre 2024, doit être non négociable’’

0

Le président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) estime que rien ne semble indiquer la volonté de la junte militaire de rétablir l’ordre constitutionnel. Aliou Bah estime qu’il n’est pas question pour les guinéens de laisser le CNRD de manquer à ses engagements de céder le pouvoir en décembre 2024.

Le leader du MoDeL estime que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) est en train d’œuvrer à tout sauf pour le retour à l’ordre constitutionnel.

‘’Par l’instrumentation de la justice, la restriction des libertés collectives, la manipulation propagandiste et la répression, le CNRD réalise tout ce qui est dans ses intérêts’’, assure Aliou Bah, avant de prévenir : ‘’Si la junte militaire, une autorité non élue, a manqué de volonté de ramener notre pays à l’ordre constitutionnel à travers le libre choix des électeurs, d’autres guinéens plus honnêtes et compétents vont le faire à leur place’’.

Le président du MoDeL prévient que ‘’le respect des engagements solennels du CNRD de finir la transition en décembre 2024, doit être non négociable, car la Guinée ne doit pas être la propriété d’un groupe d’individus et l’otage d’intérêts particuliers’’.

Aliou Bah conseille aux autorités de la transition de privilégier le plus rapidement vers le retour à l’ordre constitutionnel.

‘’La fin de la transition du CNRD en décembre 2024 conformément aux engagements solennels de la junte militaire. Allons aux élections pour que les guinéens puissent choisir librement leurs dirigeants’’, souhaite-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info