Aliou Bah : ‘’On nous impose un octogénaire dictateur qui n’a même plus l’aptitude de gouverner correctement…’’
[dropcap]L[/dropcap]e président de l’organe provisoire du Mouvement démocratique libéral (Model) a encouragé mercredi les guinéens à se mobiliser pour empêcher le président Alpha Condé de se maintenir au pouvoir.
‘’Le peuple de Guinée doit s’estimer fier d’avoir mené ce combat jusque-là et il doit se rendre compte davantage que la lutte du FNDC n’est celle d’une catégorie de citoyens, encore moins une catégorie de personnes. Ce n’est pas la lutte d’un parti politique, d’une association ou d’un leader politique. Il s’agit de l’avenir de toute une nation, de tout un peuple qui est menacée par la dictature’’, a tenu à clarifier Aliou Bah.
Il rappelle à ses compatriotes ‘’ce que la dictature a couté au peuple de Guinée. Parce que nous en avons connu pendant plus d’un demi-siècle. Il n’y aura pas d’avenir radieux pour la jeunesse guinéenne dans un régime dictatorial. On ne peut pas réinventer la roue. Les jeunes de Guinée doivent savoir qu’ils peuvent ne pas aimer X ou Y, mais au moins qu’ils se préoccupent de leur propre avenir’’.
Il estime que les guinéens sont appelés à faire le choix entre ‘’continuer de se battre ou rester indiffèrent afin qu’on nous impose un octogénaire dictateur qui n’a même plus l’aptitude de gouverner correctement pour que nous soyons pris en otage par un clan qui tire profit de toutes nos ressources au détriment de l’intérêt général’’.
Pour l’opposant Aliou Bah, ‘’la manière dont certains posent le débat qui consiste à catégoriser les responsables du FNDC, c’est une manœuvre du pouvoir qui a pour objectif de dissuader les forces vives de cette nation à se battre pour notre pays. Ce combat n’est pas politique. C’est un combat citoyen qui concerne tous les guinéens’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com


Mon cher bah rien ne justifie que le combat mené par le fameux FNDC est citoyen du point de vue que les partis politiques sont impliqués principalement Ufdg. Le FNDC pouvait gagné la bataille face au pouvoir si et seulement si il n’avait pas accepté de s’infiltrer par des partis rebelle donc maintenant que le peuple a déjà compris que le loup s’est déguisé en anneau alors laissons la place aux échecs. La chute de Blaise au Burkina c’était juste une insurrection populaire sans parti politique et on attendait la même chose en guinée mais malheureusement le Diable puisqu’il s’agit de lui Cellou dallein est caché derrière tous les mouvements alors à qui la faute ?