Ultimate magazine theme for WordPress.

Aliou Bah : ‘’Personne ne soutenait le régime d’Alpha Condé’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e processus dans lequel nous étions ne pouvait nous conduire qu’à une issue comme celle-là’’. Tels sont les propos de l’opposant Aliou Bah, président du Mouvement démocratique libéral (Model), qui intervenait lundi sur les antennes de Radio France Internationale (RFI) suite au coup d’Etat en Guinée.

Pour Aliou Bah, le régime d’Alpha Condé a pris ‘’le chemin de la dictature depuis le jour où il a décidé de vouloir s’imposer un troisième mandat que la Constitution ne lui permettait pas. Lui-même dans ses déclarations publiques, il a dit que partout où les présidents veulent un troisième mandat, les peuples ont contesté, les gens ont été tués, mais ils ont pu les obtenir’’.

L’opposant affirme qu’avec le 3e mandat, ‘’aucune institution républicaine ne représentait le peuple. Ni l’exécutif, ni le législatif. L’appareil législatif a été fabriqué de toutes pièces avec des députés qui ne représentaient personne’’.

Il dit qui veut l’entendre qu’Alpha Condé ‘’n’a pas été réélu en 2020. Il a été imposé. Tout le monde a vu ce qui s’est passé. Aujourd’hui, il s’est appuyé sur quelques unités de l’armée qu’il manipulait’’.

Le dirigeant estime que le régime en place ‘’n’était plus fondé sur la légitimité populaire. La preuve, quand Alpha Condé a été arrêté hier, même sa garde rapprochée, on a vu ce qui s’est passé. Ça veut dire que personne ne soutenait ce régime. Il a fait reculer profondément la Guinée en matière de démocratique (…). Il a réuni toutes les conditions pour l’intervention de l’armée’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info