Ultimate magazine theme for WordPress.

Aliou Bah prévient : ‘’Tous ceux qui ont des voix contradictoires à la conduite de la transition sont exposés’’

0

Le président Mouvement démocratique libéral (MoDeL) dénonce l’arrestation d’Etienne Soropogui. Aliou Bah estime que le CNRD a décidé de réduire au silence toutes les voix dissonantes à la conduite de la transition.

Le président du MoDeL assure le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) continue de réprimer les acteurs opposés à la conduite actuelle de la transition.

‘’J’exprime toute ma compassion et solidarité à Etienne Soropogui, Foniké Mengué, Ibrahima Diallo, Saikou Yaya Barry et toutes les autres personnes qu’elles soient connues ou anonymes par rapport à la situation qu’ils sont en train de traverser. Ils le font pour la Guinée et honnêtement, ils sont respectables. Ils doivent continuer de tenir bon parce qu’ils ne sont pas des criminels. Je les connais tous personnellement. Leur place n’est pas en prison’’, indique Aliou Bah.

Il estime que les autorités de la transition sont en train de commettre les mêmes pratiques combattues sous le régime d’Alpha Condé.

‘’Malheureusement, le passé sur lequel ils ont voulu mettre croix est en train de revenir.  Je crois que les autorités de la transition doivent faire très attention. Depuis l’annonce de mon passage chez vous, j’ai reçu beaucoup de messages de personnes qui pensaient que j’allais être même dans votre studio. Tout le monde est exposé aujourd’hui. Tous ceux qui ont des voix contradictoires à la conduite de la transition sont exposés’’, déplore-t-il dans Mirador.

Le ministre de l’administration du territoire a justifié l’arrestation d’Etienne Soropogui par son refus de répondre à une convocation du parquet de Dixinn. Un argument que dément Aliou Bah.

‘’Etienne Soropogui et les autres que je connais ne peuvent pas recevoir des convocations et ne pas répondre (…). S’ils reçoivent des convocations dument formulées, ils peuvent y répondre/ Malheureusement ce n’est pas le cas. J’ai entendu le ministre Mory Condé le dire, je m’inscris en faux’’, dément le président du parti MoDeL.

Il soupçonne la junte  au pouvoir de manœuvrer pour faire taire toutes les personnes qui dénoncent la conduite de la transition.

‘’Selon même certaines informations, il semblerait que des listes de personnes qu’ils doivent arrêter, traquer, neutraliser ont été formulées par des gens. Cela ne peut pas fonctionner. On n peut pas empêcher les gens de s’exprimer. On a le droit de dire ce qu’on pense ou d’être critique’’, assure M. Bah.

Selon lui, ‘’aujourd’hui, le fait de dire ce qu’on pense nous vaut la mort ou la prison.  Pourquoi ça doit continuer comme ça. Il faut que ça s’arrête’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info