Ultimate magazine theme for WordPress.

Aliou Bah rappelle à l’ordre Bernard Gomou : ‘’la responsabilité d’Etat impose un vocabulaire approprié…’’

0

Le Premier ministre n’a pas pris de gants jeudi pour qualifier le président Umuru Embalo ‘’d’amuseur public’’ et de ‘’guignol dans le manteau’’ d’homme d’État. Bernard Gomou prévient que la autorités de la transition ne toléreront plus les ‘’propos subversifs et agissements insidieux d’un type surexcité par des responsabilités étatiques et supranationales’’.

Pour Aliou Bah, ‘’la réaction du Premier ministre M. Bernard Gomou suite aux propos du président M. Umaru Embalo, démontre qu’il aura des difficultés à conduire un dialogue politique et social fructueux’’.

Il estime qu’il sera ‘’désormais délicat pour ce monsieur d’inspirer confiance sur sa capacité d’écoute et de conciliation des positions politiquement antagonistes et potentiellement conflictuelles’’.

Le président du MoDeL souligne que ‘’c’est à la fois triste et regrettable que par son amateurisme et ses émotions, il anéantisse de façon si précoce le décret signé récemment à cet effet’’.

En fait, rappelle-t-il, ‘’la responsabilité d’Etat impose un vocabulaire approprié et un sens élevé de la retenue. Malheureusement, notre pays a toujours mis en scène des dirigeants qui n’ont ni le sens de la grandeur ni la mesure réelle de la portée de leurs actes’’.

Il apprend au Premier ministre et Cie que ‘’lorsqu’on assume des fonctions de transition au nom d’une junte militaire, on se réserve de remettre en cause la représentativité des autres. A moins que les privilèges du pouvoir et l’envie de prouver sa loyauté vous fassent oublier qui vous êtes véritablement’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Mamadou Sylla aux détenus politiques : ‘’On a vu des gens sortir de prison pour s’asseoir sur le fauteuil présidentiel’’
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info