De retour ce mardi 31 octobre de Kigali où il a pris part au Forum économique africain, avant d’être sacré lauréat du Prix africain du mérite et de l’excellence, Aliou Bah a exprimé des inquiétudes par rapport à l’évolution de la transition sous le leadership du colonel Mamadi Doumbouya.
A sa descente de l’avion à l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry en provenance du Rwanda, le leader du parti Mouvement démocratique libéral (MoDeL) a été amené à réagir sur l’actualité politique de notre pays.
Sur le niveau d’avancement de la transition, Aliou Bah a exprimé des craintes. ‘’Nous commençons à nous inquiéter par rapport à l’évolution des choses’’, a-t-il déclaré, avant d’annoncer que dans les jours à venir, ‘’le MoDeL va présenter un mémorandum qui va faire un état des lieux et lancer les perspectives’’.
Pour ce qui est du respect du chronogramme de la transition, même si bon nombre d’observateurs redoutent un glissement du calendrier des 24 mois, Aliou Bah reste optimiste : ‘’On peut toujours croire, parce que l’optimisme est en rapport avec l’humain. Mais nous sommes réalistes’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com