Aliou Bah sur le bilan du CNRD : ‘’la Guinée vient de perdre encore plus de 3 ans de son existence dans des futilités’’
Le président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) est déçu de la gouvernance du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Dans un contexte où le débat fait rage sur une éventuelle candidature à la présidentielle du général Mamadi Doumbouya, Aliou Bah n’hésite pas à dénoncer ce qu’il considère comme un échec cuisant.
Il affirme que plus de 3 ans après la prise de pouvoir par le général Doumbouya, ‘’les slogans et promesses du CNRD n’impressionnent plus aucun citoyen lucide et ambitieux. Donc leur diversion de Transition/Refondation ne vise qu’à davantage nous distraire sur l’essentiel. C’est clair que le seul projet de la junte militaire est la confiscation du pouvoir pour continuer de jouir des privilèges qui s’y rattachent’’.
Aliou Bah va plus loin en qualifiant de ‘’gâchis évident’’ la gestion du CNRD. Selon lui, ‘’ce n’est même plus pertinent et utile de vouloir évoquer le bilan du CNRD, tellement le gâchis est évident. En réalité, la Guinée vient de perdre encore 40 mois (plus de 3 ans) de son existence dans des futilités, alors que sa population manque de tout et les urgences sont dans tous les secteurs de la vie nationale’’.
‘’Au moment où la misère et le désespoir deviennent de plus en plus remarquables sur les visages de l’écrasante majorité de nos concitoyens, les dirigeants mythomanes et arrogants ne se limitent plus au non-respect de leurs engagements et leur confort tiré des biens acquis’’, martèle-t-il. .
Et comme si cela ne suffisait pas, il constate que les tenants du pouvoir ‘’y rajoutent du mépris et de la moquerie, comme si les guinéens sont devenus leurs jouets’’.
De l’avis du président du MoDeL ‘’tout porte à croire que notre pays serait finalement un butin de guerre dont les conquérants ont décidé de se partager les composantes (citoyens et richesses) en morceaux comme une proie abattue’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
C’est vraiment grave ce que ce Mr raconte. Il faut avoir une cécité intellectuelle pour ne pas constater ce que ce gouvernement à sa tête le visionnaire le Gl. Doumbouya sont en train de faire en Guinée. Le pays est vraiment sur la voie du développement, c’est ce que les guinéens veulent voir. Je pense quand-même que c’est des bonnes guerres de voir les gens critiquer, ils sont parfois jaloux. Cela permet à l’équipe gouvernementale de rectifier continuellement le tir et avancer. Les guinéens sont très fiers de cette équipe, ça travaille partout dans le pays.
Le temps des promesses est passé, on ne veut plus revivre ce cauchemar. On a vu ici les gens posés des premières pierres avec fanfares dans le vide et quand vous regroupez toutes ces briques posées, ça peut suffir pour construire un duplex.
Traore Aliou Bah est un militant d’un parti politique il se déguise seulement en homme politique moi depuis 2 ans je lui ai mis de côté car il ne m’inspire plus