Aliou Bah sur le retour à l’ordre constitutionnel : ‘’Toutes les options sont envisageables, la rue n’est pas une jungle’’
Lors d’un débat organisé par Radio France Internationale (RFI) au Centre culturel franco-guinéen ce lundi 18 novembre 2024, Aliou Bah, président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL), s’est exprimé sur l’interdiction des manifestations par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).
Interrogé sur les restrictions imposées aux mouvements de protestation, Aliou Bah a rappelé avec fermeté que le droit de manifester est un principe fondamental consacré par la loi. Tout en affirmant que l’option des manifestations reste sur la table. ‘’Toutes les options sont possibles, la rue n’est pas une jungle’’, résume-t-il.
Il a insisté sur le fait que manifester est un droit consacré en Guinée. ‘’Le droit de manifester est consacré par la loi. Cela ne doit pas nous effrayer. Mais nous ne prenons pas la rue comme première option. Nous travaillons sur beaucoup d’autres alternatives’’, précise-t-il.
Répondant à ceux qui associent les manifestations à des actes de violence, le président du MoDeL a laissé entendre que ‘’si certains estiment que la rue est une boucherie, ils n’ont qu’à s’en prendre aux bouchers. Parce que nous n’avons jamais tué personne dans ce pays’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com