Ultimate magazine theme for WordPress.

Aliou Bah : ‘’Tous ceux qui sont en train de s’agiter aujourd’hui pour ces histoires de candidature de chef de la junte sont dans le faux et le déni’’

0

Le président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) dénonce le gaspillage de l’argent public pour financer des mouvements de propagande en faveur d’une éventuelle candidature du général Mamadi Doumbouya aux prochaines élections.

Aliou Bah assure que tous les propagandistes du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) ne sont que des opportunistes qui ne roulent que pour leurs propres intérêts.

‘’Ce pays a trop souffert pour qu’on continue de manipuler sa population. Tous ceux qui sont en train de s’agiter aujourd’hui pour ces histoires de candidature de chef de la junte, pour ces histoires de constitution, tous sont dans le faux, dans le déni, dans l’escroquerie et c’est dans l’arnaque. Ils se partagent de l’argent’’, indique-t-il.

‘’Aujourd’hui, certains parmi eux ne se gênent même pas d’adresser des lettres officielles aux autorités guinéennes pour demander des soutiens financiers pour financer de la propagande dans les quartiers. Ils signent des lettres pour vous dire combien de fois l’impunité est une mauvaise chose dans un pays. Alors que ça, c’est une forfaiture’’, ajoute le leader du MoDeL.

Cet opposant de la gestion actuelle de la transition regrette l’utilisation de l’argent public pour financer de la propagande.

‘’L’argent de la Guinée, c’est l’argent du contribuable, c’est l’argent public, ça vous appartient, ça m’appartient. Ce sont nos taxes, ce sont nos impôts, c’est l’aide extérieure à notre nom, c’est les dettes que nous prenons à notre nom, c’est l’exploitation de nos ressources. Tout ceci nous appartient à nous tous’’, assure M. Bah.

‘’Comment peut-on donner cet argent à quelques individus qui veulent faire de la propagande pour quelque chose d’illégal et d’inacceptable et on laisse en marge ceux qui sont les véritables propriétaires de cet argent-là ? C’est ce qu’on a toujours fait, mais ça n’a jamais fonctionné’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info