[dropcap]L[/dropcap]e 22 avril dernier, Aliou Bah officialisait sa décision de démissionner de toutes ses fonctions au sein du Bloc Libéral. L’ancien directeur de campagne de Dr. Faya Millimono se posait des questions sur des dysfonctionnements internes et des contradictions majeures sur les orientations, prises de position et démarches du Bloc Libéral sur l’échiquier politique national.
Plus d’un mois après sa démission, Aliou Bah n’a pas choisi son nouveau point de chute. L’’ancien collaborateur de Faya Millimono n’écarte pas la possibilité de poser ses valises à l’UFDG de Cellou Dalein Diallo.
‘’C’est une possibilité. La possibilité existe’’, a-t-il indiqué en répondant au feu roulant de questions des Grandes gueules. Va-t-il rejoindre l’UFDG ? ‘’C’est une possible qui existe pour que je le rejoigne. Mais cela ne veut pas dire que j’ai rejoint l’UFDG’’, a-t-il souligné.
Pour le moment, dit-il à clarifier, ‘’les discussions que j’ai eues avec des responsables de l’UFDG, c’est de savoir si je suis d’accord pour adhérer au parti’’.
Il précise avoir été contacté par plusieurs autres formations politique de l’opposition l’ont contacté. ‘’Il y a plusieurs possibilités qui sont en perspectives. Rejoindre un parti politique, créer un nouveau pour continuer le combat, ce sont des possibilités’’, s’efforce de convaincre Aliou Bah.
‘’J’ai été approché par des partis politiques. Je n’ai fait aucune démarche auprès de qui que ce soit’’, insiste-t-il, estimant qu’après un divorce, ‘’on peut être convoité. Prendre une décision pour vous remarier vous appartient. Quand je la prendrai, je viendrai sur Espace et défendrai ma position’’.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
aliou bah a toujour militer pour l ufdg par ethnocentrisme.
la Guinée est un autre pays qui ne figure pas parmi les autres mais l’avenir nous dira qui est ethno dans ce pays
Il a bienfait espèce d’ethmo ! Pour vous les malinkés tout Peulh st de l’ufdg!
Laisse lui adhérer où il veut? C’est son choix d’aller dans le parti qu’il souhaite et je pense qu’il fera du bien et il sera mieux à l’ufdg.
Bah rahim evite de parler contre une ethnie dans les debat car les autres ethnies pourront se radicaliser
Tu la fermes baldé
Qui milite en Guinée par conviction pure et simple pour vous alors,c’est bah oury et autre mouctar,aboubacar sylla,bon courage à eu,leur conviction sera jugé par l’histoire,peut-être ils auront raison,ou tord,seul Dieu le sait et je dirais que le temps nous édifiera,et leur futur en dépendra de ça.donc ethno seul Dieu sait qui est donc ne jugeons pas,et le châtiment sera au rendez-vous.
Aliou Bah, un jeune cadre dynamique et pétri de talents ne peut que rejoindre un parti d’avenir, un parti susceptible de prendre le pouvoir en 2020 !!
Il n’y a pas de doute ; ta place est à l’UFDG ; et peu importe ce que te diront les aigris et autres oiseaux de mauvaise augure !!
A bon entendeur salut !!