Ultimate magazine theme for WordPress.

Aliou Condé après le rapprochement entre le RPG et l’UFDG : ‘’ce n’est pas avec l’émotion qu’on construit l’avenir d’un pays’’

0

Les critiques ne cessent de pleuvoir contre le parti de Cellou Dalein Diallo après la rencontre entre le G58 et le RPG Arc-en-ciel. Aliou Condé, secrétaire général de l’UFDG appelle à la retenue et explique les raisons de ce rapprochement.  

‘’Ce n’est pas parce que le RPG et l’UFDG n’étaient pas d’accord et qu’il y a un danger commun qui nous menace aujourd’hui que nous ne pouvons pas nous asseoir et faire face à ce qui arrive’’, a réagi Aliou Condé à l’issue de la rencontre.

Après tout, explique-t-il, ‘’on est des frères. Quand on a un problème, il y a une urgence, on s’occupe de l’urgence. Nos problèmes personnels, on verra comment les régler dans le meilleur des cas. De toutes les façons, nous sommes des guinéens.  Nous sommes donc appelés à nous retrouver. Se rejeter n’est pas la solution au problème. C’est ce que Nelson Mandela a enseigné aux africains. Tout le monde sait que Mandela a continué à travailler avec ceux qui les ont massacrés (…)’’

‘’Donc il faudrait que les gens se ressaisissent. Ce n’est pas avec l’émotion qu’on construit l’avenir d’un pays. On construit l’avenir d’un pays avec la raison mais aussi la réunion de l’ensemble de ses fils’’, souligne M. Condé.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info