Ultimate magazine theme for WordPress.

Aliou Condé de l’UFDG : ‘’A chaque dialogue, nous avons des problèmes avec Faya Millimono’’

4

aliou conde[dropcap]L[/dropcap]e président Bloc Libéral a claqué jeudi la porte du dialogue. Faya Millimono se concerte avec sa base politique pour décider de son avenir au sein de l’opposition. L’ancien candidat à la présidentielle de 2015 annoncera sa décision au terme des réflexions en cours, selon ses dires.

S’il arrive à quitter l’opposition, ce ne sera un fait nouveau, à entendre Aliou Condé, secrétaire général de l’UFDG. ‘’Les partis politiques, c’est un va et vient permanent. C’est connu. Nous avons beaucoup de gens là-bas [à l’opposition] qui étaient de la mouvance. S’il y a le phénomène inverse, c’est normal’’, déclare l’ancien ministre sous le régime Lansana Condé.

‘’Nous étions avec Baadiko aux législatives, à la présidentielle, il était de l’autre côté non ?’’, demande-t-il à la presse, avant d’indiquer que telle est la vie des partis politiques. ‘’Personne ne nourrit l’autre et chacun [de nous] est indépendant. Nous sommes désolés que cela arrive. Mais à chaque fois, nous avons un dialogue, nous avons des problèmes avec Faya [Millimono]. Ce n’est pas la première fois’’, révèle M. Condé.

‘’Au Novotel avec l’OIF, c’était la même chose, ici [au Palais du peuple] en 2013, c’était la même chose. On ne peut pas appartenir à un groupe et dire que c’est que vous voulez seulement qui sera là. C’est ça le problème’’, dit-il à Faya Millimono.

Le secrétaire général de l’UFDG assure que les leaders politiques de l’opposition se sont entendus [mercredi soir] sur une proposition à faire au dialogue sur la question des élections locales. ‘’Si on n’avait refusé de discuter ensemble, je l’aurais compris. Voilà le projet que nous avons adopté à CBG. Voici les quelques rares modifications, elles sont minimes [il montre les documents à la presse]. Faya l’a adopté avec nous. Ça été fait en accord avec lui’’, conclut-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

4 commentaires
  1. jacky dit

    mais comprenez faya, il gagne ses galons seulement au moment des crises politiques, la quietudes sociale en guinee est un grand malheur pour faya milimono, ca l empeche de bavarder dans les medias, en plus ses poches deviennent vides. donc faya milimono n est plus a laise a travers les accords signes entre le pouvoir et l opposition. il est automatiquement exclut du debat politique en guinee a travers les elections communales qui arrivent. donc faya je vous conseil de chercher un autre travail, par exemple vendre de l huile rouge, ou du tougouyé,

  2. Mo Sylla dit

    Si c’est sur faya que vous compter, l’echeque est certaine

  3. diarso dit

    faya milimomno est politiciens des radio priveé. son role, c est de prendre des rendez vous au niveau des media s privé pour allez bavarder

    1. barry dit

      Il faut absolument qu il comprenne ce l union qui fait la force.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info