[dropcap]L[/dropcap]e projet d’alliance entre les partis des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FDPP) et l’Union des forces démocratiques de Guinée suscite des réactions tous azimuts. Si du côté de la mouvance, lé député Damaro Camara pense qu’en s’alliant avec Dadis Camara, Cellou Dalein Diallo a perdu son âme, d’autres formations politiques se réservent de tout commentaire.
Interpellé par une radio locale, le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) s’est abstenu de commenter ce projet de mariage politique qui fait du bruit dans la cité. Mamadou Bah Baadiko déclare que son parti souhaite que le droit des uns et des autres soient respectés : ‘’Nous ne critiquons pas ce que font d’autres’’, discourt-il.
Il affirme que son parti a eu l’opportunité de s’allier avec les FPDD de Dadis Camara : ‘’Nous avions eu l’occasion de solliciter cette alliance mais nous ne l’avons pas fait. Nous avons estimé qu’il y a des faits historiques qui sont là. On ne peut pas passer sur tous ces cadavres, tous ces viols que nous connaissons commis à l’époque où le capitaine Moussa Dadis Camara était au pouvoir pour faire une alliance’’, laisse entendre Baadiko Bah.
‘’Nous avons lutté depuis très longtemps et si nous sommes encore là, c’est parce que nous ne voulons pas arriver à tout prix au pouvoir. Nous voulons y arriver mais par des voies démocratiques en respectant un minimum d’éthique’’, recadre le leader de l’UFD.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Cellou Dallein reclame justice
Le poids politique de Mr Baadiko Bah ne représente rien,il n’a rien a voir avec cette alliance,on a pas besoin de son soutien